Google dégaine une version pro de Drive avec espace de stockage illimité

images.jpg

A l’occasion de sa conférence pour développeurs, Google a annoncé une version augmentée de son offre « Apps for business » destinée aux entreprises, baptisée « Drive for work ». Pour 8 euros par mois et par utilisateur, les abonnés pourront bénéficier d’une capacité de stockage illimitée.

Google met le paquet sur ses solutions pour entreprises. Le géant américain veut accélérer l’essor de ses outils de travail collaboratif et de stockage partagé, « Apps for business », qui ont déjà séduit 5 millions d’entreprises, dont la moitié basées en Europe. Google a déjà ajouté de grands noms français à son tableau de chasse comme Valeo,VeoliaBonduelle, Essilor, ou encore Auchan et Celio, qui utilisent le package proposé par Google associant messagerie personnalisée, stockage de fichiers, outils bureautiques, visioconférence, agenda partagé…

« DRIVE FOR WORK » : ARCHIVAGE, CHIFFREMENT, AUDIT INCLUS

Pour aller plus loin, Google ajoute dès le 25 juin une deuxième formule à son offre. « Drive for work » fera bénéficier les entreprises d’un espace de stockage illimité (l’offre standard était plafonnée à 30 gigaoctets, avec possibilité d’acheter de l’espace supplémentaire). Les clients pourront y téléverser des fichiers pouvant aller jusqu’à 5 terraoctets.

L’option Vault, qui donne accès à des fonctions d’archivage professionnel, d’administration et d’audit, est incluse dans cette offre premium. « Drive for work donnera la possibilité d’effectuer de l’archivage légal, en tenant compte du contexte juridique et des délais propres à chaque pays« , précise Eric Haddad, directeur de Google apps for business pour l’Europe du sud, l’Afrique et le Moyen-Orient. « Bien sûr, nos conditions ‘entreprises’ prévoient des engagements en termes de disponibilité du service (avec pénalités si ça ne marche pas), de sécurité et de confidentialité des données, puisque celles-ci appartiennent aux entreprises« .

Google annonce d’ailleurs que les fichiers stockés sur Drive bénéficieront désormais d’un cryptage sur tous les maillons de la chaine, pas seulement lors du transit, mais aussi sur les serveurs de Google. La même mesure s’applique à Gmail et Google Agenda.

QUATRE EUROS DE PLUS PAR MOIS QUE L’OFFRE STANDARD

« Drive for work » est disponible dès ce 25 juin au prix de 8 euros par mois et par utilisateur. Selon Eric Haddad, cette offensive « marque la volonté de Google d’accélérer sur le marché des entreprises« . « On y met les moyens, du point de vue des produits et de notre réseau de partenaires pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de ces solutions, et les conseiller dans leur transformation digitale, quel que soit leur taille« .

Source : l’Usine Digitale